Retournez au blog

Soupapes de retenue en acier inoxydable

Le contrôle des flux à travers les soupapes de retenue

16 Juillet 2021
L’utilisation des soupapes de retenue dans les installations est utile pour contrôler le sens du mouvement des fluides, ayant la capacité de permettre un mouvement unidirectionnel du flux. Dans plusieurs réalisations elles garantissent leur opérativité en différentes conditions et à différents niveaux de pression.
La garantie d’éviter le retour vers le point de départ des fluides est essentielle, par exemple dans les installations chimiques, ou ben dans les groupes de pompage, où il faut garantir que chaque pompe ne reçoive pas le fluide mis en pression par les autres..
Les soupapes de retenue commercialisées par Intertubi SpA se prêtent au montage soit par extrémités bridées que filetées.   
Réalisées en acier inoxydable et avec des matériaux de tenue comme le Viton, NBR ou le PTFE, elles ont un niveau de température qui peut joindre une température d’exercice de 180°, sauf pour le modèle à disque, où elles arrivent à 240°. Ceci les rend utiles pour une grande variété d’applications.  
La fonctionnalité est garantie pour le montage vertical, horizontal et même incliné selon le modèle et la pression de commande minime permet à la soupape de travailler de façon précise et stable.
Dans la gamme des soupapes de retenue, vous trouverez également le modèle “aurora”, art. 902 avec le joint réalisé en FKM qui garantit la tenue même dans les installations qui transportent les gaz, les acides et les solvants compatibles avec les matériaux de réalisation.   
Toutes les soupapes de retenue incluses dans le nouveau catalogue, sont comprises de la documentation conforme à la norme  EN10204/2.1

 

Nos produits